Améliorer sa condition physique : Les 4 étapes importantes

Améliorer sa condition physique : Les 4 étapes importantes

4 juin 2019 0 Par Karine Royoux

Vous voilà sur cette page car vous cherchez sans doute à améliorer votre condition physique et retrouver l’énergie de vos 20 ans! Vous êtes au bon endroit. Nous allons aborder les 4 points importants pour réussir à garder la forme et la santé, mais également un bien être physique et mental!

Voyons cela ensemble,

1- La nutrition

On ne le répète jamais assez, l’alimentation est la base et la première des décisions à prendre pour améliorer sa condition physique est de manger mieux. Privilégiez l’alimentation vivante, celle qui contient de l’eau. Mangez des fruits et légumes frais, de saison, évitez les plats préparés et la restauration rapide, ainsi que les calories vident qui n’apportent aucun nutriment au corps. Consommez du « bon gras », c’est à dire les aliments qui contiennent Oméga 3 et Oméga 6.Consommez le pain plutôt le matin. Choisissez les bonnes combinaisons alimentaires. Ajoutez des crudités en entrée de vos plats principaux, et des oléagineux au petit déjeuner ou au goûter. Vous pouvez trouver des recettes saines ici

2-L’hydratation

L’eau est notre meilleure amie pour améliorer sa condition physique, mais pas seulement. Nous devrions tous boire au moins 1.5 litre d’eau par jour. Il y a environ 60% d’eau dans notre corps. Toutes nos cellules ont besoin d’être hydratées. Souvent, il suffit simplement d’adapter sa consommation d’eau pour améliorer sa condition physique en seulement quelques jours. En effet, une bonne hydratation a un effet sur la fatigue et le manque de clarté de nos pensées.

3- L’activité physique

Il est important de bouger. L’homme n’est pas fait pour être sédentaire. Pour améliorer votre condition physique, fixez vous l’objectif de faire 3 à 5 heures de sport par semaine. (Marche, Vélo, piscine).La reprise peut être difficile au début mais vous y prendrez vite goût. Prenez ce temps pour vous, tout est une question d’organisation!

4-Le sommeil

Couchez vous avant 22 H! Trop de gens regardent la télé le soir, et se couchent « trop tard », le lendemain matin ils regrettent car le levé est très dur. Ils se font la promesse de se coucher plus tôt dorénavant, et pourtant, le soir même, ils refont la même erreur. Quand la fatigue s’accumule pendant la semaine, on se sent mal. Se coucher tôt nous permet de nous lever frais et dispo, d’avoir un esprit et des idées clairs, de ne pas procrastiner, et d’avoir le courage d’effectuer les taches quotidiennes sans traîner les pieds! 

Une bonne hygiène de vie pour améliorer sa condition physique est primordiale

Contactez moi pour plus de conseils ou simplement pour échanger sur le sujet! Je serai ravie d’en parler avec vous 😉

Pour me joindre ❓ 

📩par mail

karinealook@gmail.com

➡sur Facebook : Cliquez ici 

Mon Blog

améliorer sa condition physique

 

Je vous offre un bilan minceur totalement gratuit et sans engagement , cliquez ci dessous

 

Ma boutique en ligne,pour y trouver des compléments alimentaires qui peuvent vous aider sur ce chemin d’une vie plus saine. Je vous offre 10€ de bienvenue et un programme personnalisé.

Prenez soin de vous

        Karinéa

améliorer sa condition physique

 

Recevez gratuitement votre eBook spécial Detox

améliorer sa condition physique

 

 

Si mon article Améliorer sa condition physique : Les 4 étapes importantes vous a plu , partagez le 🙂