Daurades aux agrumes

Daurades aux agrumes

30 mai 2019 0 Par Laetitia Vioget

Coucou tout le monde,
Les beaux jours commencent à montrer le bout de leur nez youpiii, c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire voyager au bord de la mer avec cette recette de daurades aux agrumes. 😀 

Daurades aux agrumes

Vous êtes prêt(s) pour le voyage ?
C’est parti mon kikii

Pour les daurades aux agrumes vous allez avoir besoin :

  • 2 daurades de 600 grammes chacune
  • 3 citron
  • 2 oranges
  • 20 cl de vin blanc
  • 2 bulbes de fenouil
  • 3 cuil.à soupe d’huile d’olive
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 cuil.à soupe de miel
  • 2 branches de thym
  • sel
  • poivre

 

C’est partie pour le début du voyage :

Préparation :

  1.  Rincez les dorades essuyez-les. Faites 3 incisions sur chaque flanc. Salez, poivrez
  2. Pelez une orange et 1 citron à vif, coupez-les en rondelles. Brossez l’orange et l’autre citron sous l’eau chaude. Essuyez-les, coupez-les en deux, puis en fines tranches. Pressez le troisième citron.
  3. Coupez les tiges du fenouil. Retirez les feuilles dures extérieures et taillez les bulbes en fines lamelles. Étalez-les dans un plat à four avec les fruits pelés.
  4.  Préchauffez le four à 180.
  5. Glissez les tiges de fenouil, le laurier et le thym dans la cavité des poissons et les demi-rondelles de fruit dans les entailles. Ficelez l’ensemble, puis posez les daurades dans le plat.
  6. Mélangez le jus de citron, le miel, le vin blanc et l’huile d’olive et versez l’ensemble sur les poissons. Enfournez et faites cuire 20 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuissons. Déposez les daurades dans un plat chaud, répartissez le fenouil et les fruits autour et versez le jus.

Accompagnements :

Pour un repas du midi consistant, il est important de consommer des féculents. Ils contiennent du sucre lent ce qui va permettre à votre corps de pouvoir tenir.

Les féculents sont digérés moins rapidement du reste des aliments ce qui va permettre de ne pas avoir cette sensation de faim en milieu d’après-midi. De ce fait cela vous évitera les grignotages. 😉 

Pour votre repas du midi vous pouvez accompagner vos daurades de pomme de terre aux herbes de Provence pour ceci :

  • Faites cuire vos pommes de terre dans de l’eau bouillante. Une fois cuite découpez-les en dés, puis faites-les réchauffer dans une poêle en les saupoudrant d’herbes de Provence.

Pour le repas du soir il est conseillé de manger léger, pour permettre à votre corps une digestion optimale. En effet le corps met en moyenne 4 heures pour digérer.

De ce fait, manger plus léger le soir va permettre une assimilation des aliments plus facile pour votre système digestif. Cela vous évitera certains désagréments qui risqueront de rendre votre nuit beaucoup moins agréable. 😉

Pour votre repas du soir vous pouvez les accompagniez de courgette aux oignons, pour ceci :

  •  Éplucher et couper vos oignons comme vous le désirez, puis faite-les revenir dans une poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive. Pendant ce temps rincer vos courgettes et découpez-les en rondelles. Rajouter les courgettes dans la poêle.

vous pouvez également retrouver une recette de repas consistant juste ici

 

J’espère que le voyage vous a plu 🙂 

Amicalement,

Laetitia

Cet article voyage culinaire vous a plu ?
N’hésitez pas à me laisser un commentaire et le partager à vos amis.