Surpoids : 5 conseils pour commencer le sport

Surpoids : 5 conseils pour commencer le sport

11 juin 2019 0 Par Nathalie Durand

Le sport, une histoire ancienne ou vous n’avez jamais commencé votre histoire avec lui. Vous voulez commencer car vous êtes en surpoids, et le sport une des solution. Alors ON SE BOUGE!!! 🙂
Allez, c’est parti car la sédentarité vous fait prendre plus de poids. Le canapé, on l’oubli. 😉 Mais par où commencer??
Je vais vous donner quelques conseils pour ne pas abandonner avant d’avoir commencer.

Surpoids : 5 conseils pour commencer le sport

1. Faire un check up complet chez le médecin

Cela peut paraître idiot, mais lorsqu’on est en surpoids, vous pouvez présenter des soucis de santé. Avant tout effort, il est préférable de consulter votre médecin pour voir si aucuns problèmes sous-jacent vous interdirez de faire du sport. 😉

2. Faire des abdo ?

Pour les personnes qui ont du ventre, il n’est pas facile de relever le buste. Oui, c’est possible, on peut faire des abdos mais pas de la façon traditionnelle au début en relevant le buste.
Je vais vous expliquer une technique que vous pourrez appliquer jusqu’à ce que vous perdiez du poids et vous soyez plus à l’aise pour renforcer votre sangle abdominale.
Mettez vous sur le dos, placez vos main sous vos fesses, pliez les genoux. A partir de là, ramener vos genoux en direction de la poitrine à 45 degrés. Puis reposer les jambes sur le sol. Pour augmenter la difficulté ne posez pas vos pieds au sol. Faites plusieurs séries de 5 au début et augmenter le nombre progressivement. 😉

3. Courir ou marcher ?

Vous avez pensé à courir pour perdre rapidement du poids. Mais vous n’allez pas commencer à courir si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps. Je sais la course à pied fait perdre rapidement, je la pratique moi même régulièrement, je m’y suis mise justement pour perdre du poids.
Mais cela pourrait vous démotiver rapidement, vous n’aurez pas l’endurance nécessaire et des douleurs articulaires pourraient apparaître. Commençons d’abord par marcher rapidement, une marche très active, on ne traîne pas les pieds pendant 45 secondes puis commencer à courir 30 secondes seulement.
C’est peu mais suffisant pour habituer progressivement votre corps. Recommencez plusieurs séries jusqu’à atteindre 30 minutes d’activité. Les prochaines séances, vous augmentez progressivement le temps de course à pied pour ne pas vous démotiver.

4. Quel sport lorsqu’on est en surpoids?

Lorsqu’on est inactif, il est important de choisir un sport que l’on aime pour avoir la motivation de continuer. Mais lorsqu’on est en surpoids, il est difficile de pratiquer un sport avec beaucoup d’impacts.
Il est important d’écouter son corps et de reprendre en douceur pour ne pas se blesser.
Si vous n’avez pas de problème de genou, le vélo est un excellent sport car il sollicite le cardio et vous n’aurez aucuns impacts avec le sol.
Pensez à la natation également, c’est un avantage, l’eau vous permet de vous porter et de bouger aisément sans risque pour les articulations.
De plus, la natation est un sport qui vous permet de moins vous essouffler tout en sollicitant l’énergie du corps. En effet, le changement de température entre l’eau et l’air, fait que le corps va puiser dans ses ressources afin de conserver sa chaleur dans un milieu plus froid.
Enfin, la poussée de l’eau rend les mouvements trois fois plus efficaces qu’à l’air libre. Alors pourquoi ne pas associer le vélo et la natation en faisant de l’aquabike?

Surpoids : 5 conseils pour commencer le sport

5. Trouver la motivation

Vous n’avez pas encore franchi le pas mais les raisons de pratiquer une activité physique sont nombreuses. Pourquoi souhaitez vous débuter un sport? Pour perdre du poids, vous affiner? La motivation est essentielle pour commencer et continuer à faire une activité.
Trouver un objectif qui vous rend fier de vous, rien de mieux que de voir les résultats que vous allez obtenir.
Fixez vous de petits objectifs, puis évoluez vers des performances de plus en plus grandes,pour ne pas vous décourager
Plus vous ferez du sport et plus vous vous sentirez heureux. Lors de la réalisation d’une activité physique qui dépasse vos limites, des hormones : la sérotonine, les endorphines et la dopamine sont sécrétées. Ce sont les hormones du bonheur et du bien-être donc ne vous privez pas, une sacrée drogue une fois qu’on a commencé.

Vous avez aimez Surpoids : 5 conseils pour commencer le sport

Voici d’autre articles que vous apprécierez :
Lunch Box : Salade composée Quinoa et Feta

Programmes de remise en forme Live Clean de Modere présentation et avis
Cinq Règles pour ne pas reprendre de poids

Vous ne parvenez pas à perdre du poids, vous désirez un diagnostic pour un programme minceur personnalisé? Je vous invite à remplir mon questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Modere

Vous souhaitez d’avantages de conseils, n’hésitez pas à me contacter

➳par mail : nathalie79durand@gmail.com

Venez visitez mon groupe Facebook, je vous offre un cadeau de bienvenue : cliquez ici Ou rejoignez mon blog : cliquez ici

Voici ma boutique en ligne où vous trouverez les compléments et les produits  » live clean » , 10€ offert pour votre première commande.

surpoids 5 conseils pour commencer le sport

Croyez en vous !
Nat.
Votre Coach : Nathalie Durand

Recevez votre e-book Spécial détox en cadeau :

Mon article Surpoids : 5 conseils pour commencer le sport vous a plu?
Cliquez sur j’aime et partagé le 😉